Comment nettoyer un revêtement extérieur en vinyle ?

Pour un nettoyage quotidien, un détergent tout usage est recommandé. Suivez les instructions du détaillant pour diluer le produit dans la quantité d’eau appropriée. Il est également possible d’utiliser tout simplement un mélange d’eau et de savon à vaisselle et de rincer par la suite.

 

 

Pour des taches plus tenaces, mélangez 4 litres d’eau, avec 1/3 de tasse d’Hertel (ou d’un produit de nettoyage comparable) avec 2/3 de tasse de phosphate trisodique pour nettoyer efficacement le revêtement avec l’aide d’une brosse à poils souples.

 

 

Pour nettoyer des marques de moisissure en surface, la marche à suivre sera différente. Plus précisément, il est souhaitable de frotter la tache avec une brosse à poils souples et de l’eau de Javel diluée. Si les taches sont plus foncées, combiner l’eau de Javel (1 litre) avec un nettoyant/dégraissant (2/3 de tasse) ainsi qu’avec une quantité moindre de détergent tout usage (environ 1/3 de tasse).

 

 

Trois petits conseils:

Nettoyez de bas en haut en arrosant la surface à plusieurs reprises au fur et à mesure afin d’éviter de laisser des marques de nettoyage.

 

Ensuite, utilisez une brosse à long manche. Vous couvrirai une plus grande superficie sans devoir vous déplacer.

 

Pour finir, ne frottez jamais une tache avec insistance cela pourrait altérer le fini du revêtement.