Pour nettoyer un revêtement extérieur en briques

La première option qui s’offre à vous est l’utilisation d’une machine à pression. Toutefois, prenez note que le jet ne doit en aucun cas être dirigé sur les joints de mortier, car ils s’émietteront.

 

Pour parvenir à bout d’une tache, l’emploi de lessive de soude caustique est à prioriser. Cette dernière est en fait la forme liquide de la soude caustique, substance notamment intégrée dans les produits servant à déboucher les canalisations. Vous pouvez acheter ce produit comme tel ou sa version en cristaux. Pour le transformer en forme liquide et donc en lessive, vous devrez mélanger trois cuillères à soupe de cristaux dans quatre litres d’eau.

 

Ensuite, appliquez le produit sur le revêtement avec un chiffon doux et laissez le tout agir pendant 15 minutes. Si vous venez pas à éliminer la tache du premier coup, vous devrez faire une deuxième application. N’oubliez pas de rincer à l’eau après chaque application.

 

Si des traces de moisissure se sont manifestées sur votre mur de briques, mélangez deux cuillères à soupe d’eau de Javel avec un litre d’eau. Appliquez le mélange sur le mur et frottez avec une brosse à poils souples. En dernier lieu, rincez à l’eau. Si vous venez pas à éliminer la tache du premier coup, vous devrez faire une deuxième application et vous devriez en venir à bout