Revêtement en aluminium, Reviens en force
Dans les années 30, le revêtement en aluminium a été introduit pour la première fois dans le secteur de la construction résidentielle. C’était la solution parfaite par rapport au revêtement en bois, abordable, durable et surtout, peu d’entretien. Le revêtement en aluminium a longtemps été le choix de revêtement préféré.
La crise énergétique des années 70 a fait monter en flèche les prix des matières premières, dont l’aluminium. Cette situation a conduit à d’autre option de revêtement pour s’infiltrer sur le marché, comme le revêtement en vinyle et le stuc. En raison de son prix économique, le revêtement en vinyle a prit de l’empleur et est resté le principal choix des constructeurs de maisons pendant des décennies.
Matériel tendance
Au cours des dernières années, nous avons assisté à un regain de popularité, face au revêtement en aluminium. L’aspect industriel de l’aluminium est définitivement ce qu’il en fait l’engouement. Non seulement il offre un design élégant et contemporain, mais il est également disponible dans une variété de couleurs et de finitions. Le matériau parfait pour plus de profondeur et de dimension.
Les caractéristiques qui ont rendu le revêtement en aluminium si populaire à l’époque sont toujours d’actualité.
- Matériau léger
- Peu d’entretien
- Installation sûre et facile, pas besoin de respirateurs ou d’outils uniques.
- Indice de résistance au feu exceptionnel, cela permet des constructions à proximité ainsi que des projets commerciaux.
- Durable, l’aluminium ne rouille pas, ne pourrit pas et résiste aux insectes.
- Durable, l’aluminium est un matériau
- Garantie sans souci, tranquillité d’esprit pour les années à venir.
Rehaussez l’apparence de votre projet en y mettant un revêtement en aluminium, utilisez-le pour mettre en évidence quelques points architecturaux. On y retrouve de plus en plus de couleurs et de finition ce qui en fait concurrent qui gagne du terrain parmi les autres matériaux.