PETIT TRUC NETTOYAGE POUR LES TÂCHES TENACHE SUR VOTRE ALUMINIUM
Si les taches semblent tenaces, préférez un mélange respectant les ingrédients suivants et leur proportion respective :
- 1/3 de tasse de détergent,
- 1/3 de tasse d’eau de Javel et
- 1/3 de tasse de phosphate trisodique (lequel est un nettoyant et un dégraissant très puissant). Pour les intéressés, ce produit est disponible en version biodégradable.
Si la surface à nettoyer est oxydée, prenez soin de la frotter délicatement avec une laine d’acier très fine (de haut en bas). Évitez à tout prix les mouvements circulaires, car ceux-ci égratigneront le revêtement.
PETIT TRUC NETTOYAGE POUR LES TÂCHES TENACHE SUR VOTRE VINYLE
Pour des taches plus tenaces, mélangez 4 litres d’eau, avec 1/3 de tasse d’Hertel (ou d’un produit de nettoyage comparable) avec 2/3 de tasse de phosphate trisodique pour nettoyer efficacement le revêtement avec l’aide d’une brosse à poils souples.
Pour nettoyer des marques de moisissure en surface, la marche à suivre sera différente. Plus précisément, il est souhaitable de frotter la tache avec une brosse à poils souples et de l’eau de Javel diluée. Si les taches sont plus foncées, combiner l’eau de Javel (1 litre) avec un nettoyant/dégraissant (2/3 de tasse) ainsi qu’avec une quantité moindre de détergent tout usage (environ 1/3 de tasse).
POUR LE NETTOYAGE DE LA BRIQUE
La première option qui s’offre à vous est l’utilisation d’une machine à pression. Toutefois, prenez note que le jet ne doit en aucun cas être dirigé sur les joints de mortier, car ils s’émietteront. Idéalement, il est conseillé de tenir l’appareil à une distance d’environ 60 centimètres du mur.
Pour parvenir à bout d’une tache, l’emploi de lessive de soude caustique est à prioriser.