Comment nettoyer un revêtement extérieur en pierre?

 

Pour un revêtement en pierre, la meilleure solution que se présente pour sa remise à neuf est l’emploi d’une machine à pression. Toutefois, en raison de la nécessité d’utiliser une pression relativement élevée pour que le nettoyage soit efficace, cette technique est à éviter si vos murs sont fragilisés.

 

Si la patience fait partie de vos vertus, réalisez un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez-le sur votre revêtement en frottant à l’aide d’une brosse à poils rigides. Comme pour le revêtement en ciment et en béton, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de cristaux de soude que vous frotterez sur le mur avec une brosse.

 

 

 

 

 

Nettoyer un revêtement extérieur en ciment ou en béton

Tout comme pour un revêtement en briques, le travail de nettoyage d’un mur extérieur en béton ou en ciment commence par son dépoussiérage grâce à un aspirateur. Ensuite, vous pourrez procéder au nettoyage en employant un mélange d’eau et de cristaux de soude (cristaux à lessive), Suivez avec attention les instructions du fabricant pour bien doser le mélange. À la toute fin, rincez la surface nettoyée généreusement.

L’application d’un produit imperméabilisant est souhaitable si vous désirez augmenter la protection de votre revêtement.